img-info-pratique

 

Informations pratiques

Arrivée-départ

Les stages commencent le dimanche à  17 heures (mais vous pouvez arriver un peu avant). Après la répartition des chambres nous nous retrouverons pour une prise de contact.
Nous demandons à ceux qui viennent en train et que l’on doit venir chercher à la gare de Vichy, d’arriver en milieu d’après-midi que l’on puisse venir les prendre sans stress, car en fin d’après-midi nous devons accueillir les autres participants à La Sylveraie.
Les stages se finissent le samedi, après le léger repas de reprise, vers 14 heures.

Hébergement

Les draps sont fournis mais vous devez apporter vos serviettes de toilette et les serviettes de bain pour la piscine et le sauna. Dans la mesure du possible vous serez logé en chambre individuelle car nous n’accueillons qu’un petit nombre de participants à la fois, pour pouvoir assurer un suivi personnalisé.

Equipement

Nous allons faire des randonnées donc il est conseillé d’avoir de bonnes chaussures de marche.
Les randonnées ne présentent pas un dénivelé très important mais les chemins peuvent être en mauvais état et parfois un peu boueux. He oui, c’est la campagne!
Prenez aussi un petit sac à dos et des gourdes, prévoir au moins 1,5 litre.
Parfois aussi il pleut, alors il vous faut absolument un vêtement pour la pluie, veste et pantalon et un chapeau ou une casquette (pour la pluie ou le soleil).
Sinon en règle générale, quand on jeûne on est un peu frileux. La digestion produit une grande quantité de chaleur qui nous manque pendant le jeûne. Donc apportez des vêtements chauds même l’été, polaires etc …
Et pour les activités de gymnastique, pensez à prendre des vêtements souples et légers, style survêtement de sport.
Enfin certains éléments de confort peuvent vous être utile comme une thermos pour les tisanes, une bouillotte, vos tisanes préférées, de quoi écrire peut-être, un bon livre à lire au creux du lit …