Sur le bord de la montagne bourbonnaise, près de Vichy, en Auvergne,

le centre d’accueil de La Sylveraie surplombe la vallée de l’Allier. A l’horizon la chaine des Puys du Massif Central s’étend à l’ouest, nous sommes en Auvergne. Les grands chênes qui nous entourent au nord et à l’est nous protègent des vents froids. La maison est exposée plein sud et jouit d’un microclimat ensoleillé.

La propriété s’étend sur 10 hectares de prairies et de bois. En pleine nature, vous êtes assurés de trouver le calme et la tranquillité. Le premier village, Busset, est à 3 km et nous n’avons pas de voisins directs.

 

IMG_0161La maison principale dispose d’une grande pièce de séjour aux canapés profonds. Une bibliothèque bien fournie est à votre disposition ainsi qu’une chaine Hi-Fi. C’est un endroit très confortable où l’on se sent en sécurité, où l’on peut rêver devant la grande cheminée en regardant les flammes.

 

 

IMG_5042 IMG_0158En été la piscine permet un délassement agréable après la randonnée. A la mi-saison, un sauna infrarouge réchauffe les frileux, mais les courageux peuvent toujours prendre une douche froide aussi.

 

 

S90_15625wLes chambres sont simples et confortables, comme nous ne recevons que 12 participants par stage, le nombre de chambrres permet presqu’à chacun d’avoir une chambre individuelle.

Dans toutes les pièces le Wi-Fi est présent. Pour une meilleure qualité du sommeil de chacun nous déconnectons le Wi-Fi de 23 heures à 8 heures. Mais pour les noctambules ont peut aussi modifier.

 

 

 

DSC04656Par ailleurs, l’ancienne grange dispose de deux grandes salles de réunion. Au rez-de-chaussée la salle permet des activités ludiques comme le ping-pong ou la danse. Au premier, sous les combles, l’ambiance est plus méditative.

 

 

Le gîte de La Sylveraie peut être loué pour d’autres stages de développement personnel. Voir notre site www.la-sylveraie.com