Les stages Jeûne et Randonnée s’adressent à des gens en bonne santé capables de faire 3 heures environ de marche à pied par jour.

Ces stages sont une remise en forme.

Bien sûr une pratique régulière du jeûne permettra d’éviter beaucoup de problème de santé. Les maladies de civilisation sont provoquées par une trop grande et très mauvaise alimentation ainsi que peu de mouvement. Nous vous proposons le contraire peu ou pas de nourriture et du mouvement. Notre but est de vous montrer et de vous faire sentir par vous-même ce qu’est être en bonne santé, pour que vous puissiez changer vos habitudes pour être au mieux de votre forme toute l’année.

Nous vous proposons le jeûne type Büchinger.

C’est la méthode qui se prête le plus facilement à notre mode de vie. La cure dure une semaine (mais ceux qui veulent, peuvent prolonger de quelques jours). Le jeûne Büchinger propose des jus de fruits en petite quantité le matin, des tisanes dans la journée et un bouillon de légumes filtré le soir, soit un apport d’environ 250 Kcal par jour. C’est un jeûne de bien-être. Vous perdrez de 4 à 5 kg peut-être et il ne tiendra qu’à vous de ne pas les reprendre. Les discussions en soirée sur la diététique vous apporteront les réponses à ce sujet.

Déroulement d’une journée

Ceci n’est qu’un canevas qui sera adapté en fonction du groupe, de la saison, de la météo …

  • Lever tranquillement pour avoir le temps de prendre un peu de jus de fruit avant de faire quelques mouvements d’étirement pour se préparer à la randonnée vers les 10 heures.
  • Randonnée de 3 à 4 heures avec des pauses et une grande sieste, retour en milieu d’après-midi.
  • Temps libre … piscine, sauna, lecture … repos …
  • A 18 heures ceux qui le désirent peuvent faire une séance de yoga.
  • Vers la fin de l’après-midi, autour d’un bouillon de légumes filtré, discussion sur le jeûne, les différents types d’alimentation. Nous parlerons en détail de la reprise, par exemple.
  • Puis avant d’aller dormir, dans le calme de la nuit tombante, nous vous proposerons une séance de retour sur soi-même, de calme, de décontraction et de détente profonde.

Les stages sont proposés par bloc de 2 semaines.

Les participants peuvent venir à la première ou à la deuxième semaine. Le déroulement est identique. Mais ceux qui participent à la première semaine ont la possibilité de prolonger le jeûne de quelques jours s’ils le souhaitent ou bien de profiter d’une reprise en douceur, sur place, à base de jus de légumes et de fruits avant de reprendre peu à peu une nourriture plus solide.

La prolongation d’une semaine de jeûne ou une reprise sur place ne nécessite pas de réservation préalable. C’est sur place en fonction de votre ressenti que vous pourrez choisir une de ces possibilités.